La Confrérie du Corbeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP

4 participants

Aller en bas

[EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP Empty [EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP

Message par Morrai Jeu 10 Mar - 11:06

Salut à tous,

J'ai décider de faire un guide pour vous apprendre à jouer DK en RP, car c'est une classe toute particulière. En effet, elle ne ressemble pas à des classes comme mage ou guerrier qui n'impliquent aucunes -ou très peu- de conséquences RP.
Les chevaliers de la mort sont une classe à part, qui impliquent des caractéristiques morales et physiques très importantes, et beaucoup de contraintes.

Je vous séparerait ce guide en quatre grandes parties, elles-même divisées en quelques sous parties comme suit :

I-L'histoire du chevalier de la mort

  1. Les différentes générations de chevalier de la mort
  2. Le chevalier de la mort sous le Fléau
  3. La libération de votre chevalier de la mort


II- Le mental du chevalier de la mort

  1. Les chevaliers de la mort et les émotions
  2. L'etat d'esprit du chevalier de la mort
  3. Les chevaliers de la mort et les vivants


III- Le fonctionnement physique du chevalier de la mort

  1. Les chevaliers de la mort et la mort
  2. Les chevaliers de la mort et leur corps


IV- Les pouvoirs du chevalier de la mort

  1. La magie runique
  2. Les autres magies


--------------------------------------------------------------------

I- L'histoire du chevalier de la mort
Les chevaliers de la mort auront tous une histoire particulière. Libre à vous de décider de la mort de votre personnage et l'acquisition de ses pouvoirs (même s'il est plus probable que vous soyez passez par la case ingrate de disciple -et survécu miraculeusement-), mais vous aurez tout de mêmes des lignes de conduite à suivre.

1- Les différentes générations de chevalier de la mort
Les chevaliers de la mort sont séparés en trois générations, chacune présentant des caractéristiques physiques et des pouvoirs différentes.

La première génération de chevaliers de la mort sont ceux de Ner'Zhul, créés en Outreterre à partir d'âmes orques enfermées dans une arme donnée à un corps d'humain, le ressuscitant. il est IMPOSSIBLE de jouer un jouer un personnage gentil de cette génération : Ils sont affilés au Conseil des Ombres, et sont donc méchants par définition.
Les caractéristiques qui les distingue sont l'absence de souffrance (nous y reviendront), l'absence de magie de Givre, des yeux de couleur différentes (généralement rouges), l'absence de magie runique, et le fait que s'ils sont désarmés ILS MEURENT, car leur âme est liée à leur arme.
Je vous déconseille fortement de jouer ce genre de personnage, car il ne présente que des désavantages et impossible de le jouer gentil ou en capital/ville de l'Alliance.
On retrouve parmi ces derniers Teron'Gor, les Sombre Cavalier de Deuillevent et tout les chevaliers de la mort présents en Ombrelune.

La seconde génération de chevaliers de la mort sont les premiers créés par Arthas devenu le Roi-Liche. Ils sont simplement relevés après la mort, et tirent leur pouvoir et leur force vitale de leur arme runique. Ils ne peuvent ainsi en avoir qu'une, et ne peuvent en utiliser une autre. Il est possible de jouer un chevalier de la mort de cette génération mais ils sont rares et haut gradés dans la Lame d'Ebene : A prendre avec des pincettes ...
Les caractéristiques qui les distinguent sont : Une faim de souffrance (nous y reviendront, encore une fois), des yeux de couleurs différentes (Jaunes, Violets, Rouges, Bleus, c'est comme vous voulez.), une grande puissance, mais le fait que désarmés, ILS SONT FAIBLES.
On retrouves parmi ces derniers Falric, Blaumeux, Vaillefendre, Zekiel, Alisra, ou encore Alexei Barov.

La troisième et dernière génération de chevaliers de la mort est la plus récente, créée depuis le début de la Timeline jouable sur World of Warcraft. Il s'agit de vous HRP. Vous êtes donc un mortel relevé, simplement. Ce qui différencie cette génération de la précédente est la plus grande avancée en magie runique et nécromantique, qui vous permet ne pas être lié à votre arme, et d'en changer librement. C'est le meilleur choix possible, mais vous avez été créés après le début de WoW dans la chronologie de Lore, attention donc.*
Ce qui les différencie sont : La possibilité de changer d'arme, une couleur d'yeux unique (Bleu givre), une faim de souffrance et une puissance modérée et généralement spécialisée dans un domaine (Impie, Sang ou Givre).
On retrouve parmi ces derniers tout les DK en HRP, Darion Mograine, Thassarian, Koltira, etc ...
* = Note : Cette notion est tout de même flexible, personne ne vous en voudra si vous êtes mort avant mais jouez un chevalier de la troisième génération.

2- Les chevaliers de la mort et le Fléau
Si vous avez fait les quêtes de Chevalier de la Mort et du Norfendre, vous devez bien savoir comment la Lame d'Ebène ADORE le Fléau *ironie*, mais dans le doute, je vais vous le rappeler.
ILS LE DETESTENT. Pendant très longtemps, la raison de survivre des chevaliers de la mort a été du tuer le Roi-Liche. Ils vivaient de haine pure pour le Fléau, c'est pour vous dire à quel point il est IMPOSSIBLE que votre personnage apprécie cette époque, sans être un méchant (Et donc, pas de la Lame d'Ebene).
Cependant, cela ne vous empêche pas d'apprécier un ou plusieurs membres (désormais logiquement décédés) du Fléau, soit parce-qu'ils sont liés à votre personnage -famille, amis ...- soit dans un esprit guerrier, admirant leur capacité au combat (On peut imaginer que malgré tout, certains chevaliers de la mort apprécient Razuvious pour ses capacités au combat. Sans hésiter un seul instant à le retuer s'il le fallait)
D'ailleurs, une fois que le Roi-Liche a été tué, beaucoup de chevaliers de la mort se sont retrouvés perdus sans cette haine, et beaucoup se sont tuer (A l'image de Sylvanas, qui a tenter)
J'en profite pour dire que tout les chevaliers de la mort ayant un jour été nommé par des noms positifs comme "Harmonie" se sont fait exécutés par le Fléau. Donc vous avez intérêts à renommer si c'est votre cas ...

3- La libération de votre chevalier de la mort
C'est un point très contraignant lorsque l'on joue un chevalier de la mort : Vous n'avez pas le choix de savoir quand et comment vous vous êtes libérer. Il n'existe que deux possibilités :
-Vous vous êtes libérer lors de la création de la Lame d'Ebène, avec les premiers membres, comme dans la quête correspondante
-Vous vous êtes libérer lors de la mort du Roi-Liche et avez rejoint la Lame d'Ebène à ce moment (C'était ça ou la mort)

Il n'existe AUCUN autre de s'être libérer.
Certains répondrons que le moment du combat entre Arthas et Sylvanas, ou celui-ci a été affaiblie, aurait pût être la clé, mais non. Car soit vous avez rejoint les Réprouvés après ça, soit vous vous êtes fait traqués puis tuer par le Fléau, car le Roi-Liche connait votre position et envoi ses sombres cavalier et ses tourmenteurs ombreux pour traquer les rebelles (Voir la quête hordeuse de Koltira dans la Toundra Boréenne)


II- Le mental du chevalier de la mort
La partie la plus importante avec le physique, c'est le mental. Des lignes de conduites sont établies par Blizzard et vous n'avez pas le choix de vous y tenir SAUF, et j'insiste sur ce point, les gnomes, qui, comme on peut le voir dans la Fosse de Saron et dans la liste des Chevaliers de la Mort présente à Achérus, ne perdent jamais cet esprit léger qui les caractérise.

1- Les chevaliers de la mort et les émotions
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les chevaliers de la mort ne sont pas dépourvu d'émotions. Ou en tout cas, ne le sont plus depuis leur libération. On peut le voir avec Darion Mograine et son amour pour son père, l'amour fraternel qui uni Koltira et Thassarian, la peur de mourir du boss de la Fosse de Saron.
Mais leur émotions sont tout de même dictées par Blizzard.

Il est possible, pour un chevalier de la mort de :
-Haïr
-Être en colère
-Culpabiliser
-Être triste
-Aimer
-Être altruiste

Il n'est pas possible, sauf pour les gnomes, de :
-Avoir peur de sa mort
-Avoir peur de donner la mort (Attention, il peut quand même culpabiliser)
-Être encore luxurieux (Il peut tout de même se souvenir de sa vie passée)
-Perdre son esprit guerrier

Concernant l'amour, c'est un peu complexe pour un chevalier de la mort, et ça va être à vous de construire un RP solide autour de ça. L'amour ne peut pas être léger comme chez les mortels. Votre chevalier de la mort doit avoir une raison solide de s'unir à quelqu'un.
Généralement, les chevaliers de la mort ne sont pas portés sur l'amour, cependant, ils ressent encore cette émotion et peuvent donc tomber amoureux. Cela dit, n'oubliez pas que la plus part culpabilisent de leurs actions passées ou se considère comme n'appartenant pas au monde des vivants, et il sera difficile pour eux de s'engager dans une relation sans avoir de remords.
De plus, ce sont des machines à tuer, alors commencer une relation avec une paysane ... ça va être complexe. Cela dit, ça peut aussi être très intéressant, RP parlant.
Concernant le sexe ... J'y reviendrais.

2- L'Etat d'esprit du chevalier de la mort
Un titre un peu vague, ça va être un peu le "fourre-tout".

Tout d'abord, concernant leur raison de vivre. Comme je l'ai évoqué, les Chevaliers de la Mort, généralement, se dégoute eux-même de leur existence, même s'ils gardent un honneur vis-à-vis des autres. Il leur faut donc une raison de survivre, de ne pas s'être suicider comme beaucoup d'autre au moment de la mort du Roi-Liche.
Cette raison peut être une cause, une personne, un but, qu'en sais-je ?
Les chevaliers de la mort seront d'ailleurs toujours affiliés soit à la Lame d'Ebene, et seront donc neutre, soit à leur faction, et devront alors suivre les objectifs donnés par les supérieurs suivant l'extension. Et ça sera le cas même s'ils rejoignent une autre compagnie (Comme la Garde de Cendres ;D), ils devront toujours répondre de leurs acte à la Lame d'Ebene ou à l'armée de l'Alliance.

Par rapport à leur existence en soit, il y a deux lignes majeurs, mais libre à vous d'en inventer une si le coeur vous en dit :
-Votre DK regrette sa condition et ses actions sous le Fléau, et cherche la rédemption, se dévalorisant lui-même par rapport au vivant -Un emo, donc-
-Votre DK se contrefout de sa condition, se réjouissant même de ses pouvoirs, et cherche juste à assouvir sa soif de sang, comme un bon gros guerrier, mais avec honneur cette fois-ci.

3- Les chevaliers de la mort et les vivants
C'est une partie délicate que certains ont du mal à assimiler en RP : Votre personnage EST MORT. C'est un cadavre ambulant, qui pue la charone et la magie corrompue.
C'est très délicat pour un mortel d'apprécier naturellement un chevalier de la mort, surtout que la plus part des mortels ont perdu quelque chose par leur faute. Il faut donc une bonne raison ou une expérience à leur côté pour apprécier les chevaliers de la mort.

Concernant la relation Chevalier de la Mort/Paladin, elle est très complexe. Certes, les chevaliers de la mort sont des créatures impies qui portent la mort là où elles vont, utilisant de sombre énergie et pouvant utiliser les cadavres de leurs alliés comme des armes. En soit, les paladins ont toutes les raisons de les détester, pas vrai ?
POURTANT, rappelez vous que La Croisade d'Argent et la Lame d'Ebene sont les meilleurs alliés, que l'un à une confiance aveugle dans l'autre, et inversement, et que ce sont les efforts combinés des deux qui ont permit la fin du Roi-Liche. N'oubliez pas, également, qu'un grand nombre de Chevaliers de la Mort étaient paladins avant de mourir, ou en tout cas, étaient des héros. Les paladins sont des personnes d'honneur, et se dégouteraient elles-même de renier de si grand héros tombés pour leur patrie ou leurs idéaux. Tout les paladins ne sont pas de la Croisade Ecarlate.

<La suite est en cours d'écriture>
Morrai
Morrai
Admin

Messages : 27
Cendres : 50
Date d'inscription : 23/02/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage: unnamed
Race:
Classe:

http://forums.garde-de-cendres.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP Empty Re: [EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP

Message par Yavandir Jeu 10 Mar - 14:01

De l'excellent boulot mec Smile
Yavandir
Yavandir

Messages : 112
Cendres : 76
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 27
Localisation : Exodar

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yavandir
Race: Draeneï
Classe: Prêtre

http://guillaumefaguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP Empty Re: [EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP

Message par Riviera Jeu 10 Mar - 14:26

Un boulot monstre réalisé d'une main de maître ! GG bro <3
Riviera
Riviera

Messages : 104
Cendres : 78
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 27
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race: Humain
Classe: Paladin

http://forums.garde-de-cendres.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP Empty Re: [EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP

Message par Quylor Sam 27 Aoû - 11:08

Bonjour alors tout d'abord super sujet un gros travail juste magnifique je trouve. Ensuite sache que je ne suis pas dans votre guilde je me suis juste inscrit pour répondre et te féliciter si ça ne dérange pas ^^
PS: Il y a juste un point ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu parles de l'odeur de la chair etc.. en disant que les dk pu car ils sont MORT certes ils sont mort mais recussité et tout leur corps fonctionne ils ne sont pas en état de décomposition ou avec des infections quelconques. Donc scientifiquement parlant ils ne peuvent pas puer plus qu'un humain surtout s" ils sont plus froid que les humains.

Voilà c'est le seul point ou je ne suis pas d'accord :p

Encore GG pour ton taff et espérant que tu puisses le finir Smile

Quylor

Messages : 2
Cendres : 2
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP Empty Re: [EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP

Message par Morrai Lun 29 Aoû - 20:25

C'est flatteur Quylor, merci à toi !

Pour répondre à ton commentaire, sache que le fait que les DK soient en décomposition permanente ne vient pas de moi, mais d'un livre que tu peut trouvé à Achérus, écrit par Razovious.

A partir du moment où une créature est en décomposition permanente, on peut dire qu'elle est sensée puer.

Il est, cela dit, précisé que les chevaliers de la mort peuvent réduire et stopper leur décomposition, et, comme pour Teron Gor, arrive un moment où le pouvoir stop la décomposition (mais tu es déjà bien entamé !)
Morrai
Morrai
Admin

Messages : 27
Cendres : 50
Date d'inscription : 23/02/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage: unnamed
Race:
Classe:

http://forums.garde-de-cendres.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP Empty Re: [EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP

Message par Quylor Lun 29 Aoû - 20:38

D'accord franchement dans la logique j'aurai vraiment cru que le dk ne soit pas en décomposition mais je vais me renseigner avec ce livre merci ! Very Happy

Quylor

Messages : 2
Cendres : 2
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP Empty Re: [EN COURS D'ECRITURE] Incarner un chevalier de la mort en RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum