La Confrérie du Corbeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La visite médicale

3 participants

Aller en bas

La visite médicale Empty La visite médicale

Message par Eynel Ven 25 Mar - 14:21

Lettre d’Eynel, médecin et chirurgien en devenir, à la communauté de la Garde de Cendres :

« Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens vous informer, par ce communiqué, du bon déroulement de la visite médicale qui était prévue Dimanche dernier. En effet, vous étiez nombreux au rendez-vous, bien plus que je ne l’espérais, et je tiens à vous en remercier. J’aimerai également remercier particulièrement les infirmiers Shanxu et Adjmila pour leur présence et dévouement à votre encontre.
Par le biais de ce message, je tenais à vous faire un petit compte-rendu de nos rencontres, en tout cas, pour ceux que j’ai eu la chance d’examiner. Je laisse mes deux collègues s’occuper du compte-rendu de leurs propres patients.

Je vais donc commencer par le cas de Sonaria Lumière-Blanche.

La patiente âgée de vingt années ne présente aucun antécédent gênant qui pourrait être une source d’inconfort aujourd’hui. Cependant, elle m’a fait remarquer qu’elle avait de mauvaise réaction au sang de démon, qui provenait sans doute de son côté elfique, car rappelons-le, la patiente est issue d’origine humaine et elfique. Ses résultats concernant les examens suivants : cardiaque et pulmonaire, vision, muqueuses buccales, et audition sont excellents. Les réflexes visuels et auditifs sont précis et ne présentent aucun signe d’hésitation ou de gêne particulière.

Je poursuis avec le cas de l’elfe Modhana.

La patiente âgée de deux-cent huit années ne présente, également, aucun antécédent qui pourrait la gêner au quotidien. Concernant les allergies, Modhana souffre de problèmes cutanés qui se traduisent par des plaques rouges sur la peau. Cette allergie semble coïncider avec l’arrivée en ville de la patiente, c’est-à-dire à Hurlevent. Mon avis médical était que ces plaques rouges étaient certainement dues à un stress par rapport à l’agitation de la vie citadine. Mes remarques se sont révélées justes lorsque la patiente m’a avoué ne plus être atteinte de ces problèmes de peau  quand elle quittait la citée humaine. En ce qui concerne les examens suivants : cardiaque et pulmonaire, audition et muqueuses buccales, les résultats sont excellents, en effet, Modhana présente de bons réflexes auditifs et ne souffre pas de problèmes respiratoires, son cœur est en bonne santé avec un rythme cardiaque tout à fait normal. Cependant, l’examen concernant la vision n’a pas été un franc succès. Effectivement, la patiente présente une hésitation à la lecture des lettres proposées sur le tableau et plisse les yeux pour tenter de lire et d’apporter une réponse, ce qui traduit une faiblesse à ce niveau.
Ainsi, je recommande à la patiente Modhana de revenir me voir sous les plus brefs délais pour essayer de trouver une solution à ce problème.

Voici le cas de Léonia Rosenthal.

Cette femme âgée de vingt-six années ne montre aucun signe de possibles antécédents gênants. Elle n’est pas atteinte par une allergie quelconque. Ses résultats concernant les examens suivants : cardiaque et pulmonaire, vision, audition et muqueuses buccales, les résultats sont très bons. La patiente ne présente aucun trouble auditif ou de la vision, il n’y a aucune hésitation perceptible. De plus, elle ne souffre d’aucun problème respiratoire et son cœur bat à une allure normale et régulière.

Pour le cas de Lilenda Hurlehiver.

L’âge de la patiente n’est pas connu par celle-ci. Le cas de cette femme est assez mystérieux. En effet, la patiente m’a confié entendre une voix qui lui parlait, cependant elle est incapable de dire précisément qui est cette voix, mais elle est familière. Lilenda semble avoir un passé difficile, effectivement, la patiente a souffert d’une douleur psychique intense puisqu’elle a connu la mort de son frère. De plus, la patiente semble avoir des habitudes très étranges et nocives pour elle puisque celle-ci boit du lait périmé qui lui cause, naturellement, des vomissements. Cette pratique répétée pourrait devenir un véritable mal pour elle et son organisme. Concernant les examens suivants : cardiaque et pulmonaire, vision, audition et muqueuses buccales, les résultats sont excellents.
Pour ce cas, je voudrais ajouter que Lilenda a subit une attaque dernièrement, lors d’une querelle dans une taverne de Hurlevent. La femme a été blessée au cou, lui causant une plaie peu profonde. J’ai donc pris la patiente en charge en la soignant et en tentant de recoudre cette blessure comme je le pouvais.
Ainsi, je préconise à la patiente Lilenda Hurlehiver de revenir me voir dans les plus brefs délais pour accomplir le suivi de sa blessure au cou et pour reparler de cette mystérieuse voix.

Je termine avec le cas de Björn Deuille-Sanglant.

Cet homme âgé de dix-neuf années lors de sa mort et de trente-cinq années aujourd’hui ne présente aucun antécédent gênant pour lui, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas un être vivant. En effet, il possède le statut de chevalier de la mort, ainsi, il a été épargné concernant la plupart des examens qui se sont avérés inutiles dans son cas. Ainsi, pour les examens suivants : vision et audition, les résultats sont excellents. Le patient ne montre aucun signe d’hésitation pour lire une lettre, il n’est pas atteint par un quelconque trouble de l’audition, non plus, ses réflexes auditifs sont bons.

Mon compte-rendu est à présent terminé. Je vous souhaite à tous une agréable journée.

Eynel,
Médecin et chirurgien. »

Eynel

Messages : 2
Cendres : 6
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La visite médicale Empty Re: La visite médicale

Message par Lilenda Ven 25 Mar - 18:16

Super évent et super compte-rendu, très neutre à l'image d'un docteur !
Lile' passera donc te voir sous peu Doc' !
Lilenda
Lilenda

Messages : 6
Cendres : -20
Date d'inscription : 12/03/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lilenda Hurlehiver
Race: Humain
Classe: Paladin

Revenir en haut Aller en bas

La visite médicale Empty Re: La visite médicale

Message par Riviera Sam 26 Mar - 2:44

Lilenda et son lait périmé. Very Happy YAYE !
Riviera
Riviera

Messages : 104
Cendres : 78
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 27
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race: Humain
Classe: Paladin

http://forums.garde-de-cendres.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La visite médicale Empty Re: La visite médicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum